Présentation de l'Atelier

vague

Dénicher des trésors

Récupérer, chiner, trouver les bons matériaux est le point de départ de mon travail.

Depuis toute petite je pars à la recherche de belles matières à valoriser, aussi bien sur les brocantes que dans les malles de mes grands mères et arrière-grands mères couturières.

Mes nouveaux terrains de jeu sont à présent les Puces de Saint Ouen, qui renferment des trésors de toutes les époques, la Réserve des Arts, qui collecte les déchets industriels, ainsi que les Ressourceries que je vais aider régulièrement.

Puces de St Ouen
séparateur-ornement-feuille

Partager des Valeurs

Depuis quelques années, la sensibilisation aux déchets s’amplifie, notamment grâce à des personnalités Zéro-Déchet comme Béa Johnson.

Cette problématique questionne notre mode de vie : comment a t-on prit l’habitude de jeter de belles manières et de trouver cela complètement normal ?

Redonner du bon sens à notre quotidien, changer notre rythme de vie pour faire moins et mieux… Cela peut paraître contraignant, mais en réalité c’est une vraie satisfaction !

séparateur-ornement-feuille

Mon Parcours

Fabriquer moi-même et apprendre de nouveaux savoir-faire a toujours été une passion.

Ces dernière années, je me suis spécialisée en Broderie d’Art à L’école Lesage pour devenir artisan. Depuis je réalise les broderies des collections Haute Couture, ou encore mes propres modèles à partir de fournitures vintages.

Depuis l’organisation d’un colloque sur le développement durable dans le textile il y a 10 ans, je m’interroge constamment sur nos habitudes de consommations.

Je partage aujourd’hui mes secrets de fabrication lors d’ateliers DIY pour valoriser des déchets textiles.

Une minute pour présenter les ateliers créatifs